Le bonheur est la motivation
8 Septembre
Au royaume de l’étudiant
Régi par des lois particulières
Chaque jour est une petite guerre
Sans victoire, sans défaite
Parce la vie sans estafette
N’est pas une fête
Révolution le mouton
C’est presque une carte postale oubliée que je vous adresse là ! Cet été, un mouton particulièrement avide d’évasion a animé nos matinées ! Je me devais de le placer dans nos souvenirs car nous avons rarement vu un animal aussi entêté à quitter son enclos. Il le faisait pour venir retrouver d’autres congénères et les provoquer en duel ce qui obligeait les propriétaires distincts des bestiaux à s'aventurer dans une sorte de corrida qui aurait bien amusé Francis Cabrel. Il fallait bien finir par persuader ce mouton à quitter le pré pour rentrer au bercail !
Hélas! Chaque matin, il était de retour et c’était reparti pour un tour ! Finalement, je l’ai baptisé « Révolution le mouton » ! Le fermier envahi qui n’en pouvait plus a retiré ses moutons pour les protéger de cet envahisseur plutôt belliqueux. Ils paissent maintenant dans un pré protégé de grillages infranchissables au grand dam de notre rebelle.
Le plus drôle c’est que dernièrement, il se baladait tranquillement sur la route allant brouter de ci-delà avant d’entrer seul dans l’enclos libéré et de s’y installer docilement. Je ne vous raconte pas la tête des deux fermiers !
Depuis deux mois, ce mouton très proche des moutons d’Ouessant a pris sa place d’habitué dans notre petit quartier. Je me suis même interrogé sur l’étrange potentiel de cet ovin plutôt OVNI. Est-il doté d’une intelligence supérieure ? Est-ce un mouton HP ou peut-être TDAH ?
Même s’il est passé tout près, je ne peux garantir qu’il ne terminera pas sa vie en méchoui. Je l’ajoute en tout cas bien volontiers aux nombreux souvenirs de cet été 2020. J’espère qu’il finira par trouver le sol et l’herbe qui lui conviendront et surtout qu’il amusera encore bien des personnes. Si un jour, un enfant avec sa toute petite voix me demande : « s’il te plaît, dessine-moi un mouton… », je sais qui je dessinerai ! Pas besoin de l’enfermer dans une boîte avec des trous ! Non, je le dessinerai libre comme l’air ! Libre comme un air de de Révolution !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire