Le
bonheur est la motivation
16
avril
Crée
ta liste des « j’adore »
Compare-la
avec une personne inconnue
Amuse-toi
dans tes observations
Dans
le gratuit, il n’y a pas de cotes,
Que
du bonheur !
Aujourd'hui, ma maman soufflerait 81 bougies et je me devais de vous parler d'elle car, notamment en matière de motivation, elle n'avait de compte à rendre à personne. Ayant tout donné, elle se laissa glisser sur le long toboggan qui vous propulse vers les étoiles.
Quand je la revois sur l'une de ses dernières photos, je vois son regard apaisé et sage avec un éclat de malice car elle n'était pas la dernière à jouer l'un ou l'autre bon tour. Les chiens ne faisant pas des chats, je sais que je lui dois énormément dans ma construction et mon sinueux cheminement d'homme.
Ce matin, j'ai lu avec joie que le home où elle avait résidé était épargné par le coronavirus...il est des petits miracles que le hasard embarque avec plaisir mais maman aurait opté pour le destin.
Je sais d'ailleurs qu'elle avait ses petites entrées célestes et qu'elle était prête à s'envoler pour en créer d'autres. Dotée d'un fabuleux optimisme, je pense que, forte de son expérience, elle aurait été une experte dans l'art du confinement car finalement, là maintenant, je réalise qu'elle a tout expérimenté bien avant nous et que cette petite grande d'Âme sans beaucoup sortir de chez elle avait une fameuse longueur d'avance sur chacun de nous.
Oui, il est triste de voir des personnes âgées mourir seules, de les voir se sentir abandonnées et s'engager, vidés du sens de la vie, à leur tour, sur le toboggan étoilé mais faisons confiance à la force de la sagesse et comme maman me l'a dit dans son dernier message d'âme: gardons la Joie!
Chaque jour devrait être un anniversaire, plus que de vivre un instant présent, il nous faut le sublimer. La pensée voyage plus vite que tout mais bien moins vite que la sagesse du coeur. Joyeux anniversaire maman!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire