Le bonheur est la motivation
29 février
oui, on fait comme si il y en avait un chaque année
29 février
Ados, la suprême insulte étant
Fils de pute
Faut-il plaindre
Celui dont la maman
Fait vraiment ce « métier » vieux comme le monde ?
1 mars
Le professeur n'est pas toujours un rêveur
Mais tu as le pouvoir
De le libérer
Il faut d'abord que tu acceptes
De marcher à ses côtés
Assurés, vous réveillerez
Votre créativité
Se sentir disponible
Voilà une belle sensation ! Comme un joueur prêt à monter sur le terrain, comme un improvisateur sûr de ses forces et de son imagination, comme un partenaire potentiel, un renfort caisse essentiel, un soutien incontournable,…se sentir disponible c’est parfois même grisant ! Savoir que l’on peut compter sur vous, sur vos forces, vos talents ! Savoir que vous n’êtes pas économe, ni d’efforts, ni de créativité ! Et puis, se sentir disponible à soi-même c’est tout aussi captivant ! Connaître ses limites ! Connaître les mécanismes de son corps et de son esprit et pouvoir donner au cœur tous les sens, toute l’aisance dans chaque rencontre, chaque relation, être aussi présent que l’arbre qui a guidé ses racines entre pierres et entraves terrestres.
Se sentir disponible, c’est rayonner ! C’est se dire qu’on va assurer ! Que le coup est jouable et que la surprise sera belle ! C’est poser tout son être et toute son âme à deux pas de la lumière commune en se disant que l’humilité est la plus sage des discrétions.
Se sentir disponible, c’est s’aimer ! C’est se savoir confiant, rassurant, motivant, entreprenant et performant ! C’est aller de l’avant toujours désireux de s’adapter, de rester dans la vague mais bardé de ses expériences car chacune compte.
« Si on m’appelle, je suis disponible ! »...Ah ! Comme on aimerait se la répéter cette affirmation ! Et pourtant ce n’est pas toujours facile de tenir cet engagement tant nous sommes accrochés aux exigences du train-train quotidien.
Parfois, j’envisage ma journée et parfois je la dévisage mais rarement je la subis ! Et si un jour, un petit caillou vient enrayer le cheminement, je sais que c’est un avertissement et qu’il me faut sagement et justement l’interpréter. Cela m’est arrivé souvent. Un signal qui dit : « Il est temps de te tenir disponible pour autre chose ! Pour un autre appel ! Une autre mission ! »….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire