Le bonheur est la motivation
28 février
Fais théâtre de tes jours
Comédie, tragédie
Tragi-comédie
Seul en scène
Que le lever de rideau
Sois prometteur
Comme un jour nouveau
Le langage in corpore
J’ai mis du temps à le comprendre mais depuis quelques jours, il n’y a pas que mon esprit qui me secoue par les nombreuses questions qui l’obsèdent, mon corps aussi a des choses à dire et je devrai en tenir compte. Je ne parle pas du langage corporel, non, je parle du langage à l’intérieur. Le langage invisible, ce langage qui avertit des changements en vue et qui en même temps vous reconnecte avec les périodes passées de votre Vie. Le corps est un corps aux souvenirs et même si parfois nous aimerions avoir un corps de rêve plutôt qu’un corps aux rêves. Le corps se charge du temps et de ses marques tandis que l’esprit se charge d’entretenir le sens du quotidien et parfois le corps et l’esprit se rejoignent pour relever l’un ou l’autre défi et parfois ces défis sont des oppositions au temps qui fuit.
Le langage in corpore vient souvent me rappeler combien le jeu dynamique a conduit mes années d’instit ! Pas question de laisser les petits trop longtemps assis sur leur chaise ! Pas question de manquer une occasion de sortir ou de partir en découverte ! Il me rappelle aussi combien de fois des fausses douleurs éclairent de faux problèmes et combien de vraies douleurs poussent à la résilience, à l’acceptation d’événements. Il rappelle encore combien le mouvement, l’action, l’énergie créent l’harmonie et l’équilibre.
Mon langage in corpore depuis quelques jours me pousse à ranger une fois pour toutes les souvenirs, me faisant comprendre que l’arbre ne regrette pas l’automne dernier tant il aspire au printemps qui s’annonce. Mon langage in corpore ravive cette notion de cycles qui, chez moi comme chez d’autres sans aucun doute, sont des cycles de sagesse mais surtout de cheminement vers une complète réalisation de soi. Il est donc temps de passer à l’action et de communiquer avec ce corps et son partage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire