Le
bonheur est la motivation
9
avril
Dire
qu’un bon prof est un prof mort
C’est
du plagiat de Custer
Un
bon prof c’est celui qui l’ignore
Et
qui l’apprend d’un chœur
Ou
d’un solo d’élèves
"Raconte moi l'amer...dis-moi le souvenir divague..."
Ces vacances de printemps ou de Pâques nous avions décidé de retourner à la mer car cela faisait longtemps mais le le confinement en aura voulu autrement. Toutefois comme une belle compensation, le soleil nous offre la chaleur de ses rayons englobant ce début de saison dans une illusion estivale. N'empêche, j'ai un petit flot d'amertume au fond de l'âme. J'aime beaucoup la mer, la lumière, l'iode, les gens qui se promènent rêvant sans doute à des voyages infinis et puis, il y a l'ambiance, les ballades qui s'achèvent autour d'un chocolat chaud ou un bon verre de bière. Bien entendu, ce n'est que partie remise, il n'y a pas mort d'homme et je mesure sans arrêt, depuis le début de ce confinement quelle est notre chance de vivre ici.
Je regrette de ne plus avoir ce gros coquillage que ma grand-mère gardait précieusement et qu'elle collait à nos oreilles en disant "écoute le bruit des vagues"!
Aujourd'hui le bruit divague perturbé par d'autres bruits, d'autres murmures, d'autres cris étouffés ceux-là par décence...alors aujourd'hui, ce jour où je devrais marcher sur la plage et me fixer mille cartes postales au fond des yeux et du coeur, aujourd'hui, je penserai à ceux-là qui marchent d'un pas lourd de tristesse, à ceux qui n'ont pu saluer un être proche, dire encore "je t'aime " à un parent, à un ami.... "Raconte-moi la mer,dis-moi le goût des algues, et le bleu et le vert qui dansent sur les vagues..." chantait Jean bercé sans doute par le torrent d'Ardèche.
Que raconterons-nous dans quelques années quand nous évoquerons toutes ces cartes postales que ce temps de confinement aura déposées en nous?
Nous referons des choses mais nos sens seront bien plus exacerbés encore. Et si comme moi, vous escomptez reporter votre rendez-vous maritime, votre coeur battra sans doute la prochaine fois que vous perdrez le nord pour mieux le retrouver....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire