vendredi 19 février 2021

Et si le complot existait depuis la nuit des temps?

 


Le bonheur est la motivation

19 février


Ne te retourne pas trop souvent

Sur le passé

Fais en plutôt

Les pavés d'une route nouvelle

Et si le complot existait depuis la nuit des temps ?

Certains se posent en spécialistes de diverses théories et celle du complot est fort en vogue. Mais si le complot existait depuis la nuit des temps ? S’il était né d’une rencontre entre Rien et Tout car c’est bien ce que nous sommes chacun d’entre nous : un Tout et à la fois un Rien au regard de l’Infini…. Le Rien est inertie, le Tout est énergie et je ne parle pas du soleil ou des éléments, je parle de la Pensée, de la Conscience…. Je ne sais pas si c’est un esprit, un dieu, ni même un pet de souris qui a déclenché le processus mais je suis convaincu que c’est quelque chose d’interne, de visible ou d’invisible mais d’interne comme peut l’être notre cœur mais aussi notre rêve.

Ce complot serait simplement la Vie parce qu’en réalité, la mort n’a jamais existé dans l’expansion de l’univers. Elle n’existera sans doute jamais, en tout cas pas tant que la longue langue du Cosmos se déroule encore et encore. Rentrera-t’elle un jour pour rembobiner toute l’Histoire ? Personne ne le sait !

Ce complot serait malgré tout une merveille parce que dans le moindre atome se love l’univers tout entier, parce que ce même univers se décompose en milliards de surprises, en milliards de poussières de Vie et aussi bien qu’une goutte d’eau peut faire des miracles, ces poussières peuvent à tout moment rendre Vie.

Le mot genèse est une merveille lui aussi : « la manière dont une chose se forme, se développe… ». Tant d’hommes tentent de comprendre quand a eu lieu le pet de souris ou le souffle de Dieu, de comprendre comment s’est créé tout ce qui finalement les dépasse encore. Dans la Genèse il est dit : « Tu es poussière et tu retourneras dans la poussière »…mais il n’est pas dit que cette poussière est terrestre  ou céleste et j’en connais plus d’un qui aimerait poursuivre le voyage en poussières d’étoiles. Certes, nous les hommes, nous passons sur cette terre qui nous offre tout ce dont nous avons besoin pour que ce passage soit des plus heureux, en tout cas les plus chanceux d’entre nous et j’en fais partie mais je ne pense pas que ce passage s’arrête à la terre car la terre n’est elle aussi qu’un élément, qu’une création, certes très imposante, dans l’Infini. Dès lors, les complotistes n’auront jamais le mot de la fin et ce, même si un jour, certains tentent de nous persuader qu’ils ont trouvé les mots du début.

Voilà pourquoi, je préfère patienter et attendre le prochain été. Là, je me coucherai dans l’herbe et je scruterai les poussières d’étoiles et je me dirai avec fierté que moi aussi je fais partie du plus grand complot qui soit : la Vie et rien que la Vie !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

26 mars 2020- 26 mars 2021 la boucle est faite!

  Le bonheur est la motivation 26 mars Tous capables ! Tous formidables ! Ne doute jamais De ce que tu peux apporter Aux autres Celui qui d...