Le bonheur est la motivation
2 Janvier
Croire en toi c'est oser te mettre en défi
Sans carotte ni bâton
Car l'arbre qui croît le fait
Insensiblement mais pour de bon.
Faut y aller!
Et voilà le deux est avancé! Je me dis que cette fois: il faut y aller! Entrons dans cette année nouvelle et voyons ce que nous y ferons! Par la fenêtre, je vois comment se débrouillent les oiseaux entre couches de neige et de glace. Ils ne se posent pas de questions. Leur priorité est de vivre et pour cela de se nourrir. Je ne pourrais que difficilement me passer des chants d'oiseaux. Je n'imagine même pas un paradis sans oiseaux! Leur liberté donne si souvent envie et sans doute leur opiniâtreté à vivre au jour le jour.
Faut y aller! Oui! Il faut rentrer dans cette année non pas comme des boxeurs sur le ring mais comme des oiseaux heureux de se poser de temps en temps sur le fil du temps et de prendre conscience de notre chance!
Faut y aller! Oui! Une nouvelle époque s'annonce et souhaitons qu'elle soit plus solidaire encore et plus simple en passant par les coeurs et les bonnes raisons.
Faut y aller! Janvier ouvre le chemin! Si on ouvrait les fenêtres de l'Avent en décembre, ouvrons les portes en janvier, l'hiver n'entrera pas, il préfère vivre dehors et s'assurer que la chaleur demeure dans nos foyers!
Faut y aller! Un long vol nous attend, que nous soyons moineaux ou goélands! Un vol d'aventures, un vol sans juste mesure et sans démesure pour autant!
Si vous me cherchez... je marche un peu plus devant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire