3 Janvier
Adore ton image ! Défends-la!
Dans quelques années, tu en riras de bon coeur
Car ton présent est déjà une belle image
D'un certain bonheur
Faire de sa Vie une aubaine
Ce matin, il y a quelque chose de doux qui se berce en moi. Par surprise, une musique m'a expédié dans ma chambre d'adolescent et dans l'ambiance dans laquelle j'aimais me glisser pour écrire. Je revois la couleur du ciel par la petite fenêtre.
Ce matin c'est dimanche et déjà le dernier jour des vacances de Noël. Comme disait l'autre:"tant qu'à faire, pour moi, elle pourrait durer toute la Vie!"...
Ce matin, c'est aussi le rituel qui a du bon et qui sait que le temps peut se prendre alors que demain le rythme scolaire va reprendre ses droits jusqu'à la prochaine pause annonçant la venue de Monsieur Carnaval. Que vivent longtemps mon rituel d'écriture et le temps dont je dispose.
Je me dis que la Vie est une aubaine avec son recommencement en cycle saisonnier, en cycle festif, en cycle famille s'agrandissant, en cycle surprises, en cycle hasard ou destin, en cycle campagne ou urbain, en cycle Bonheur encore et toujours....
Faire de sa Vie une aubaine voilà toute une belle aventure dont je ne voudrais manquer aucun épisode. C'est mille fois mieux que toutes les séries, c'est la Vie en grand parce que c'est la nôtre. On peut admirer des vies mais on se doit de faire une belle chose de la nôtre.
Faire de sa Vie une aubaine c'est suivre ce monde qui bat tous les rythmes et nous fait danser comme il veut mais personne ne nous fera jamais vraiment marcher au pas sans qu'on y ait réfléchi. Ce matin, voilà pourquoi je me retrouve dans ma chambre d'ado parce que je réfléchis, je réfléchis au sens de ma Vie autant qu'au sens de la chanson que me partageait le trente trois tours que je faisais tourner en boucle.
Faire de sa Vie une aubaine c'est donner une partition au monde qu'il la joue ou pas! C'est enfiler comme des perles, chaque saison qui passe et ne garder que le meilleur en faisant chaque jour de son mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire