Le bonheur est la motivation
6 Janvier
Rappelle-toi le petit enfant que tu étais
Et toute la motivation qui t'animait
Pour jouer et découvrir.
Crois-tu que c'est parce qu'on grandit
Que tout doit absolument changer ?
Et puis Epiphanie...
Une journée peut parfois commencer en douceur ! Je l’avais presque oublié mais cela fait du bien ! Pas d’urgence ! Pas de précipitation et mon bureau côté professionnel se réveille lentement au son des bavardages d’élèves dans les couloirs.
Les pensées s’organisent et j’apprécie d’avoir planifié mon travail de reprise. Etre stratège est parfois très bénéfique et peut ainsi laisser juste place à toute importance.
En somme, l’année
ne commence pas trop mal !
N’est-ce pas important d’être doux envers soi-même et de s’accorder l’importance des rois dont on mangera en quantité la célèbre galette en ce jour d’Epiphanie ?
On secoue un peu les racines afin d’éviter tout engourdissement et dans le ciel neigeux, on offre ses pensées positives à tout l’espace ainsi que ses désirs ou souhaits répétés à l’année nouvelle.
On laisse la place à ses sentiments plus facilement et on accepte d’être le roi ou la reine d’un jour, en son propre petit royaume.
Flotte autour de nous comme une harmonie, comme un petit courant d’air chaud, apaisant, réconfortant….Les fêtes s’éloignent et l’Epiphanie vient nous offrir ce temps de paix et à la fois de première réjouissance de l’an neuf. Les enfants espèrent découvrir sans se casser une dent la fève surprise et surtout rêvent de porter la couronne toute symbolique afin de jouer aux mille pouvoirs.
C’est une journée particulière dont chacun pourrait faire un salut royal à soi-même et à son parcours honorable sur le chemin de la Vie.
Ce jour d'Epiphanie, soyons des rois et des reines et pensons que demain est un autre jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire