mardi 20 octobre 2020

Nouvelle vague

                                                                                                                                photo internet

Le bonheur est la motivation

20 octobre

On fait grand triomphe

D'une petite victoire

Comme on fait petit triomphe

D'une grande victoire

On a marché sur la lune

Tu as marché pour la première fois

Unique, tu l'es

Rends unique ta vie

Conduis-toi toi-même

Vers le petit ou le grand marcheur de Vie

Nouvelle vague


Cette fois ce n'est plus possible! Je vais devoir prendre des cours de surf! Pas question de me louper sur cette nouvelle vague Covid19 qui sera bien plus large que la précédente! Il faut que je profite de son ampleur pour surfer comme un Dieu jusqu'à ce que son dernier rouleau se meurt dans le summer 2021 ou plus loin encore... 

Que les spécialistes et les dirigeants regagnent le vestiaire! Ils en ont assez fait et surtout vont se planter royalement quand ils verront les hôpitaux écoper tant et plus durant leur lent et long naufrage! 

La nouvelle vague est tout aussi importante que la première et rien n'a été fait! Une petite visite dans les hôpitaux des nouveaux ministres? La belle affaire! "On vous soutient!" Mon cul oui! Pas de renforts engagés Pas de moyens déployés! Pauvre personnel soignant! C'est une honte!

On pourrait faire tant! Ainsi par exemple: il y a des pays où l'armée apporte son aide et chez nous, va t'on la solliciter? la Défense recrute mais quel jeune a vraiment envie de faire de l'immobilisme devant un consulat ou une grande banque? La Défense doit-elle vraiment vendre du faux-rêve?

La nouvelle vague roule et on veut nous faire croire que tout le monde est professionnel ou plutôt que chacun va définitivement adopter un comportement professionnel comme par exemple en maîtrisant une fois pour toutes les gestes barrières mais chacun a t'il compris par exemple que les bouteilles de verre comme les canettes ne se jetaient pas dans la nature? Non, impossible, d'être tous des professionnels devant la nouvelle vague. E En réalité, nous sommes tous des Brice de Nice imaginant surmonter n'importe quel tsunami!

Que les PDG des réseaux sociaux et des chaînes de télévision s'adonnent à la philatélie! Je n'en peux plus du timbre de leurs journalistes, pauvres porteurs de messages hiérarchiques et de leurs manières de manipuler les foules qui s'abêtissent devant une bouteille de soda ou le dernier gadget à la mode et qui en même temps ont un avis sur tout et décident que tout condamné à tort aura la tête tranchée! Nous sommes tous coupables -et nous c'est moi avec- quand nous nous laissons aveugler presque étouffer par un flot de chiffres, de statistiques et d'événements qui ne montrent que le négatif du monde!

Les mesures sont prises sur base de statistiques de pays qui ne ressemblent en rien à notre confetti déjà froissé par le transparent séparatisme! On vit dans un aquarium à la recherche de la meilleure des zones dans la meilleure des couleurs! Cela pue comme un mauvais résultat à l'Eurovision ou comme le premier vrai revers de Martinez et des diables rouges! 

Tiens, et si soudainement, il était temps d'annoncer que demain la fabrication de bière s'arrêtera et d'observer si les poissons vont vouloir chercher l'inspiration ailleurs ou si l'eau suffira une fois pour toutes! Oufti! Ca ce serait pas mal comme annonce, histoire de voir si les Belges peuvent réagir: " A partir de demain, la production et l'importation de bières et de substances favorisant les rassemblements seront supprimées! La Jupiler proleague deviendra l'Aqua pr'eauligue! Fini les fondues, les raclettes, les "afters" et les "before"! Les mitraillettes! Les frites! Les gaufres et les pains au chocolat! Tout ce qui est "prétexte à "...faire la fête! Partager sa joie etc...c'est stop!"

Car de l'Essentiel, on en parlera plus tard bien entendu! Ceux qui perdront les pédales et peut-être leurs envies. Ceux qui perdront leur emploi et peut-être la Vie. Ceux qui perdront le fil du présent et peut-être leurs rêves! Ceux pour qui les fins de mois demeurent des fins et des faims de tout!

Il faut ouvrir les yeux! Il y a urgence! Secouons les décideurs! Secouons ceux qui pensent que tout a été fait et qu'il faut simplement faire mieux! 

On entend des adultes dire que tout passe par l'éducation et que les enfants doivent savoir que...et que...mais les enfants doivent-ils? On oblige beaucoup nos jeunes à...mais nous, les adultes, en définitive, à quoi nous obligeons-nous? A enrichir les déjà riches de la terre? A faire mourir cette même terre? A jouer aux moutons de la purge soi-disant naturelle? A suivre nos sillons dégueulassés par nos ingérences? A croire que vraiment demain tout ira mieux si on investit encore et encore dans l'Economie et le développement?...

Waow! Super! Et la place dans l'humain dans tout cela?! Hé les gars! Réveillons-nous! Nous ne sommes pas dans une fiction à l'américaine! Il n'y a pas de super-héros ou de "jour d'après"! Il y a ici et maintenant! La nouvelle vague! Et mon heure de cours de surf a commencé sans moi! Ah! Merci! Merci! Y en a marre de penser aux autres avec un petit blog et des mots toujours des mots! Et comme je l'ai déjà dit pas question de perdre ma Joie! L'Amour et l'humour me sauvent mais il est temps de nous sauver les uns et les autres!

 Nouvelle vague?! Nous voilà!

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

26 mars 2020- 26 mars 2021 la boucle est faite!

  Le bonheur est la motivation 26 mars Tous capables ! Tous formidables ! Ne doute jamais De ce que tu peux apporter Aux autres Celui qui d...