Le bonheur est la motivation
27 septembre
Quand le cadre manque
La toile peut s’abîmer
Mais face à l’incohérence
Elle peut s’enrouler
Pour une longue durée
Expose-toi un maximum
Réclame l’attention
Ne la fuis pas
Beaucoup d’œuvres finissent
Dans les caves des plus grands musées
Un petit Porto ?! Oui mais toujours moderato!
Ah ! Ah ! J'ai retrouvé cette photo avec plaisir ! Elle arrive bien en cette période où le masque fait la loi et où on est si content de respirer tranquillement. Lorsque la semaine se termine par un vendredi souvent bien rempli, nous aimons marquer une pause et partager un petit apéritif. Bon, j'avoue: le Porto a un effet magnifique sur mon humeur et mon humour mais rassurez-vous je maîtrise en tout cas, je reste dans la Joie ce qui n'est pas toujours le cas quand vous abusez d'autres boissons alcoolisées.
J'aime imaginer le voyage de ce breuvage en barriques et en bateaux ! Le rhum des aventuriers tranquilles ! C'est l'instant de détente au coin du feu, un carnet de notes entre les mains ou un bon bouquin et le petit verre de Porto que vous sirotez bien à l'aise en vous laissant légèrement grisé et en profitant d'un temps où justement celui-ci s'arrête.
En cadeau, j'ai reçu une bouteille de vingt ans d'âge. Un vrai régal qui m'invite à remonter le temps en douceur et qui me fait sourire et rire au temps qui passe. J'entends encore maman annoncer « Porto por torto ! » ! C'était l'époque où gamins nous faisions parfois les fonds de bouteille en cachette ou encore nous faisions croire à notre grand-mère que maman nous autorisait à boire un peu de bière !
Enfin, bon ! Nous avons grandi et géré à notre façon les plaisirs de la boisson. « L'excès nuit en tout » dit-on et j'avoue que le Porto est très aidant pour ne pas sombrer dans l'excès. Un bon verre...bon allez, deux suffisent à glisser dans cette petite pause ou dans l'entame d'une belle soirée.
Alors pour fêter ce premier dimanche plutôt maussade, je vous dis : « santé ! Mais toujours avec modération » et pas tous les week-ends sinon « Adeus prazer ! Adieu le plaisir! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire