Le bonheur est la motivation
12 Septembre
Maintiens ta course estudiantine
En travaillant ton endurance
Sois fourmi et cigale tout à la fois
Mais pas à pas suis ta feuille de route
Chaque jour est une belle étape
Atteindre l’exponentiel bonheur
Lorsque j’ai choisi de rassembler tout ce qui avait fait, faisait et fait ma Vie dans un sorte de concept baptisé « La Vie Essentielle », j’ignorais à quel point tout mon parcours, tous mes actes, toutes mes démarches, mes aventures professionnelles, créatives, mes ajustements, mes rééquilibrages, tout ce qui m’a construit, tout cela n’était qu’une énorme circonvolution autour du Bonheur. Quelle énergie dépensée ! Quelle opiniâtreté à marcher encore et encore ! Quelle abnégation pour porter les autres vers leur propre bonheur et en priorité mes enfants ! La Vie Essentielle c’est comme un raccourci pour vous faire gagner du temps, pour que vos circonvolutions soient moins éreintantes. Faire bénéficier les autres de son expérience est ce qu’il y a de plus beau dans l’altruisme. J’ai eu cette chance de rencontrer des personnes qui le faisaient tellement spontanément. Plus on vieillit, plus cet Essentiel nous guide vers ces actes bienveillants de partage.
Souvent, les jeunes viennent me voir et me parler de leur maladresse, de ces petits détails qui les empêchent de bien vivre et qui le plus souvent sont liés au travail de confiance. Ce travail représente une part importante du mien. Les aider à se faire confiance, à grandir dans une sérénité que leurs actes positifs viendront renforcer.
Atteindre l’exponentiel Bonheur cela leur demandera du courage et souvent un travail colossal pour apprendre à bien communiquer car, les émotions à fleur de peau, le cœur et parfois le corps risquent de bien trinquer. Leur jeunesse dessine les premiers traits de leur sagesse, traits que l’expérience viendra encrer avant que le Bonheur ne vienne librement apposer ses couleurs.
« Soyez
heureux » dit la formule mais comprenons la bien : que le
Bonheur soit en nous et par nous. Il est là dès le début et
imaginons quelle force cela va demander à tout être pour le faire
grandir et le faire perdurer. Il est attelé à notre Vie comme les
étoiles au firmament mais lui demeurera accessible encore lorsque
nous ne serons plus…car il ne tient qu’à nous de….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire