Le
bonheur est la motivation
15
mai
Beaucoup
de choses sont éphémères
Comme
l’univers
La
sagesse grandit sans fin
Tu
as le droit de grandir par à coups
Accepte
qu’il y ait des coups dans l’eau
Tous derrière et t'oie devant
D'ou vient-on? Où va t'on? Qui est-on? Quelque part nous sommes tous dans le même bateau espérant que le vent dans les voiles, à travers nos inspires et nos expires, arrivera aussi à nous faire rejoindre un espace de vraie liberté. Nous volons tous parfois encore tant bien que mal de nos propres ailes. Lentement, rapidement, en pleine confiance en celui que prend la tête et souvent, nous aimerions que ce soit notre tour pour longtemps. C'est le cas parfois de l'adolescence impatiente qui sans le savoir, oeuvre opiniâtrement à la conquête de sa future grande Vie libre. Ce vol quelque peu collectif est un vol préparatoire avant la grande aventure adulte. Nous sommes dès lors tous un peu comme les oies migratoires parcourant des milliers de kilomètres et dessinant dans le ciel un énorme V symbole de leur intelligence collective découlant dans une coopération énorme. Dans leurs incessants battements d'ailes les oies de tête créent un courant ascendant pour celles qui suivent. Les cyclistes vivent parfois ce genre d'expérience mais ne verront jamais le monde d'en haut. Les oies s'organisent, se relaient, s'encouragent et sont toutes à même de prendre la tête.
S'il arrive qu'une oie soit malade ou blessée et doive s'éloigner du groupe, elle sera escortée et protégée le temps de récupérer ou le temps de mourir dignement. Ainsi donc, au-delà de la coopération, la bienveillance et l'entraide ne sont pas de vains mots.
L'aventure "coronavirus" est semblable à ce vol d'oies où on a vu tant de personnes bienveillantes donner leurs forces et parfois leur vie pour sauver des êtres malades et des êtres blessés. En ce vol, inspirant qui passe pardessus la maison, je veux surtout voir notre vol humain, libre mais pourtant objectivé à un point tel qu'un jour vient où chaque voyageur prendra sa direction attitrée par hasard ou par destinée.
Oui,un jour ce sera ton tour d'être l'oie de devant, le leader...tu devras te guider seul mais sois-en sûr, les ornithologues n'osent pas toujours voler un peu plus haut que ces oiseaux qu'ils observent pour aller voir que pardessus tout il y a bien entendu l'Amour. Sans lui, le vol n'aurait aucun sens et ta place dans cet univers serait aussi artificielle que vaine. Tous derrière et t'oie devant! Avance avec courage et confiance et tu verras tout voyage si petit soit-il est toujours récompensé...."Envole-toi! clame Jean-Jacques! Envole t'oie! Envole t'oie!
Ah merci Thierry pour cette belle allusion à l' oie !
RépondreSupprimerEn écho , c' est le rouge- gorge qui répond par la plume de Libellule !
La page se termine par une centaine de chants d' oiseaux !
Belle journée !
LIBELLULE
Le rouge- gorge a quelque chose à nous dire : S' ALLIER à son escale, se nourrir des beautés de la terre , des conversations , des rires et des chansons et poser son regard sur l' horizon et l' horizon Intérieur des êtres qui vient au JOUR !
S' ALLIER aux autres dans leur part d' infini et en rendre GRÂCE au Seigneur !
- Libellule , le 15 mai 2020
Bonne journée chantante avec ces quelque 100 chants d oiseaux !
http://www.web-ornitho.com/Chants.chant.cris.des.oiseaux.de.france.et.europe.htm