dimanche 21 mars 2021

Et maintenant, je sais quoi faire...

 Le bonheur est la motivation

21 mars


Ne termine jamais une journée

Sans te regarder dans le miroir

Ni sans te sourire du dehors et du dedans

Bien des visages camouflent

Des coffres aux trésors intérieurs

Un visage n'est pas une serrure

Souris !
La clé n'est jamais loin et ça tu le sais !

Et maintenant, je sais quoi faire...

Il faut dépasser les états de lieux et les constats mais j'ai tout de même envie de porter un regard sur ce long chemin de partage! Tout de même, dans quelques jours, le 365ième article sonnera la fin du parcours, la fin du défi. J'aurai tout de même envie de passer en revue avec vous les dix articles les plus lus et peut-être de glisser un petit commentaire.

Après cela, je sais quoi faire...entrer un peu dans le silence des mots et prendre le temps de voir ce qui s'annonce de positif pour moi. Prendre un peu d'envol inspirant et me préparer à vivre autre chose....

Il est aussi très agréable ce temps suspendu entre deux choses. Ce temps où vous pouvez prendre du recul, de la distance entre tout ce que vous aviez imaginé et tout ce que vous avez produit.

Moi aussi, je m'extirpe peu à peu de cette longue période chrysalide, je serai bientôt à nouveau papillon dans l'air frais du printemps déjà parfumé d'été. Moi aussi, je veux de nouveau me mettre en marche pour un tas de raisons, moi aussi, je veux agir, je veux créer, je veux partager....Moi aussi, je vois la route sillonnant dans l'inconnu, moi aussi, je vais certainement douter, manquer d'assurance mais je sais que j'aboutirai parce que j'ai confiance et que de mieux en mieux, je me connais.

Et maintenant, je sais quoi faire....Je connais tant de partitions, je connais tant de bonheurs, je connais tant de portes où l'on m'attend, où l'on m'espère, qu'il serait idiot de ne pas poursuivre la route.

Et maintenant, je sais que je peux me dire combien cette aventure des pensées et des mots fut belle. 

Je sais de toute façon qu'il m'est impossible de rester trop longtemps inactif. J'aime la créativité immobile mais la mobilité me nourrit tout autant.

Papillon s'éveille, papillon rêve déjà. 

J'espère qu'il en est de même pour chacun d'entre vous.

Que ce printemps puisse vous animer, vous faire vibrer, danser, virevolter et de corps et d'esprit! Que les ondes positives soient les vibrations de vos désirs! Que chaque jour naissant soit un livre à écrire et à déposer pour voyage sur un banc où d'autres pensifs, d'autres admiratifs viendront s'asseoir un temps, un instant...avant un autre.

Silence.

Papillon s'éveille, papillon rêve déjà....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

26 mars 2020- 26 mars 2021 la boucle est faite!

  Le bonheur est la motivation 26 mars Tous capables ! Tous formidables ! Ne doute jamais De ce que tu peux apporter Aux autres Celui qui d...