Le
bonheur est la motivation
1
mai
Si
on demandait aux professeurs
Un
souvenir de leur adolescence scolaire
Pas
sûr qu’ils commenceraient
A
évoquer leurs réussites ou leurs échecs scolaires
Preuve
en est que nous n'avançons pas toujours
Uniquement
avec notre tête
Toi,
d’abord tu dois avancer
Avec
ton coeur
En mai, confiné tu resteras et te déconfineras sur la pointe de tes souliers printaniers
Voici le joli mois de mai où tout semble à nouveau possible dans le printemps revenu. Mai confiné mais de moins en moins car il faut avant tout lâcher du lest pour que s'élève de nouveau le dirigeable de la grande Société qui mettra vite à l'écart peines et angoisses de tout un chacun.
C'est aussi la fête du travail et certains n'auront pas envie de se réjouir et pour cause. Dès lors, ce jour particulier, je me détourne de mon "travail professionnel" pour me concentrer sur celui qui l'est tout autant et qui court tout le long de la journée. Il y a toujours à faire! Au-delà des tâches ménagères car tout se partage, il y a les devoirs et les leçons pour notre Rose qui se souviendra longtemps de sa première année d'école primaire, il y a l'article du jour à écrire et cela reste de l'ordre du défi, il y a, selon la météo l'hésitation entre une marche ou un travail au jardin et j'y ajoute la petite voix qui dit:"et si aujourd'hui tu ne faisais rien?"
Impossible! Je confine et je déconfine sans arrêt. Mon corps confinant mon esprit déconfine, mon corps déconfinant mon esprit confine et tout cela confirme qu'il faudra bien trouver son équilibre même derrière un masque, même derrière mille lavage de mains...Ne rien faire c'est pire qu'être mort.
Voici le joli mois de mai et cette année, il arrive sous son imperméable mais tiens on dirait plutôt un ciré...oh oui vous savez, ce ciré jaune qui frôle des bottes rouges décidées à s'aventurer dans les flaques d'un orage égaré. Vous la ressentez cette énergie d'affronter joyeusement la moindre adversité?! Aujourd'hui, c'est le 1er mai et quoi qu'on en dise, certes, on pourra toujours faire ce qui nous plaît mais on le fera sans doute bien mieux encore.
Alors, ce jour, et il me plaît de croire que je quitterai bien vite bottes et bottines pour retrouver les petits souliers, les petits souliers printaniers....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire