jeudi 26 mars 2020

un jour sans Corona serait-il un jour perdu?

Un jour sans Corona serait-il un jour perdu?


Un jour ou l'autre il faut bien se lancer...
Depuis quelques années, je réfléchissais à une manière de rassembler et de partager tout ce que j'avais créé, expérimenté et découvert dans mon parcours professionnel en lien avec l'animation, la création et l'accompagnement.
Après plus de trente cinq ans d'aventures théâtrales, tant de choses sommeillaient dans les fichiers de mon ordinateur que cela finissait par m'inquiéter voire même me peser tant je voulais préserver l'essentiel.
Et voilà qu'un beau matin d'hiver, au cours d'une longue promenade, tout m'est apparu évident. J'allais tout rassembler sous forme d'un jeu baptisé: "la Vie Essentielle". Finalement, vu l'ampleur des documents rassemblés, j'ai créé plusieurs jeux. Ils verront bientôt le jour.
En attendant, pour aller de l'avant, je me disais qu'il était sans doute temps d'aller partager mes pensées avec des lecteurs sans doute de hasard ou de...bonheur!
En effet, la Vie Essentielle poursuit ce but ou cet idéal: comprendre que le bonheur se vit aussi dans l'action, le partage, la rencontre....

 Et voilà qu'au moment où je mets des choses en place comme dernièrement la création d'une formation autour de l'accompagnement et l'accrochage scolaire arrive Mister Coronavirus tel un Deus ex-machina venu rappeler au monde entier que l'Essentiel se love dans un temps de confinement où le jeu universel est d'apprendre à se protéger pour mieux protéger l'autre....
Si comme moi, vous êtes adepte des jeux de coopération où tous ensemble, nous luttons contre le vilain sorcier, si vous mêlez aussi la saveur adolescente des jeux vidéo, vous vous dites que nous ne sommes pas tous des joueurs d'un même niveau. La naissance et le lieu de naissance, la réussite social ou l'échec social, la bonne citoyenneté ou l'égarement légal, ...on pourrait poursuivre ce jeu du Versus mais l'Essentiel, aujourd'hui, ne passe t'il pas par se dire  honnêtement qu'un jour sans Corona était peut-être un jour perdu? On dirait qu'il a fallu que ce Dieu suspendu dans l'air vienne nous menacer pour que nous baissions les yeux balayant l'horizon de plus en plus effacé du sens de notre vie pour en revenir à regarder nos pieds, nos mains et au bout de nos doigts les actions, les occupations, les possibles....Les artistes se lancent des défis créatifs et communicatifs facilités par une belle maîtrise des outils audiovisuels ce qui n'est franchement pas encore mon cas. Voilà pourquoi, j'ai décidé de prendre la plume claviérique de mon ordinateur pour commencer à me...partager!

1 commentaire:

26 mars 2020- 26 mars 2021 la boucle est faite!

  Le bonheur est la motivation 26 mars Tous capables ! Tous formidables ! Ne doute jamais De ce que tu peux apporter Aux autres Celui qui d...