Un confinant éloignement ou un confinement éloignant?
Bientôt deux semaines de confinement. Le jardin n'a jamais été si propre, la maison autant organisée et si jamais je ne m'ennuie, je dirais presque que j'aurais peur de ne pas avoir assez de temps pour envisager la réalisation de tout ce qui vient me stimuler: "je ferais bien encore ça! Et ça aussi!".
Et quand enfin un temps de pause s'impose, je réfléchis et je sais que mon agitation remplit ce temps de confinement qui m'éloigne de mon moi professionnel pour me rapprocher collé serré de mon moi amateur. Je sais aussi que l'éloignement me pèse car ne pas voir mes proches et surtout mes deux petits fils malgré les portes magiques des réseaux sociaux n'est pas facile à vivre physiquement.
Entamons dès lors ce dimanche sur les ailes de l'oiseau spirituel qui volera à la hauteur de mes sentiments. Etre là sans y être. Pouvoir se soustraire au quotidien tout en y participant c'est peut-être s'octroyer de grands pouvoirs qu'on ne peut toujours dominer.
L'éloignement n'est pas toujours que d'esprit ou
de corps, l'éloignement est aussi dans les mots et les gestes qui
naissent malgré nous. Au bout du monde, on peut y être en un
instant et ne jamais en revenir. Le rêve est un éloignement assuré et dans ce long temps de confinement, je suis plus que jamais attentif à mes rêves qui ne cessent de me ramener à mon premier univers professionnel: l'école maternelle. Je n'ai pas prévu de me plonger dans une longue recherche d'interprétation car souvent le sens des rêves s'annonce à sa façon mais je me dis que ce confinant éloignement physique n'est en fait qu'un rapprochement des pensées. Alors, à quoi pense-je ce dimanche matin? Je pense que rien ne sera jamais plus comme avant même si je demeure persuadé que l'Homme dès la fin de ce confinement éloignant replongera dans la majorité de ses travers. Je pense aussi que rien ne vaut une pause café au coin du feu et que sa chaleur me rappelle la chance que j'ai d'avoir si bien cheminé pour être capable, à la vitesse de l'éclair de m'éloigner et de me rapprocher de moi-même....
Ta réflexion suivante: "...Je pense que rien ne sera jamais plus comme avant même si je demeure persuadé que l'Homme dès la fin de ce confinement éloignant replongera dans la majorité de ses travers..." Moi aussi j'en suis malheureusement convaincu. L'histoire de l'humanité nous l'a maintes fois démontré.
RépondreSupprimer