Le bonheur est la motivation
8 mars
Non, les parents ne sont pas tous chiants
Ils connaissent le parcours
Et veulent être prévenants
Comme s'ils pensaient que leur ado
Avait couramment la diarrhée
On tient bon !
On tient bon les jeunes ! On tient bon ! La liberté est de nouveau toute proche ! Le printemps s'annonce couleurs retrouvailles et portes enfin prêtes pour de nouvelles ouvertures.
On tient bon au-delà de tout ce qui a pu vous apparaître comme étant des océans d'incompréhension, d'aberrations, d'oublis, d'erreurs, de méandres ombreux, de mises à l'écart, de mises au xième rang.
L'espoir doit être votre première Joie. Celle de savoir que la patience peut encore triompher et qu'à nouveau la beauté de la Vie va pouvoir vous enchanter, vous renvoyer sur les chemins de la construction de votre être, de votre personnalité, de votre aventure humaine, de vos défis bienveillants et finalement de vos trajectoires visant les plus beaux bonheurs de l'existence.
On tient bon les jeunes ! On va vous rendre la lumière et surtout vous redécouvrir et peut-être déjà, personnellement, vous attendre au prochain tournant tout en vous guettant à la sortie de cet énorme virage qu'aura été cette période Covid.
Je me réjouis de vous revoir réinvestir tous ensemble, les cours d'école, les parcs, les jardins, les rues des villes, les quais de gare, les terrasses du vendredi.... Je me réjouis de découvrir vos projets, vos prochaines aventures, vos prochains choix à poser. Je me réjouis de voir votre reconstruction et surtout d'espérer que vous serez attentifs plus que jamais les uns aux autres.
On tient bon les jeunes ! Libérez-vous de ce qui sera un souvenir particulier dans votre parcours de Vie et rangez-le au plus vite car nous les adultes lui avons donné bien assez d'attention !
Soyez notre vaccin bonheur !
Soyez notre vaccin prometteur !
Soyez bien plus attentifs que nous aux besoins humains de tous et donner à notre société un parfum de grand nettoyage de printemps où dépoussiérée, la Vie retrouvera toute sa fraîcheur !
On tient bon les jeunes ! Cette fois, il faut y croire et vous emparer de la barre de votre vaisseau pour reprendre le voyage. Allez, armés de tous les justes discernements et de tous vos bons sens y compris celui de la répartie ! Remettez le monde en place et les adultes cons qui, noircissant votre voie n'entendaient pas vos voix !
En route ! L'esprit au clair, luttez pour engranger réussite après réussite ! Frappez aux portes où l'aide est possible ! Frappez aux portes où tendresse et forces font des prouesses ! Frappez ! Ouvrez ! Passez ! Avancez !
L'objectif est la dernière porte ! Celle juste avant l'été, celle qui donnera toute la lumière sur votre projet ! Ne craignez rien et surtout pas le droit à l'erreur car je sais que c'est plutôt nous les adultes qui devons vous demander pardon.
Allez! Reprenez le contrôle de vos Vies! Retrouvez-vous loin de ce repli sur vous et démentez toutes ces statistiques négatives qui vous présentent comme des personnes bien trop fragiles alors que tant de forces bouillonnent en vous!
On tient bon! Le printemps est à nos portes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire