17 décembre
Trouver sa place n’est pas chose aisée
Que ce soit dans un groupe, une classe, une école
Pour certains, c’est le parcours du combattant ou du combattu
L’idéal serait que ce soit le parcours du bonheur
J'ouvre la dix-septième fenêtre de décembre!
Bon, il était grand temps que je le fasse et comme j'en ai l'occasion aujourd'hui pour l'anniversaire de ma filleule Violette, j'ouvre cette fenêtre sur mon rôle tellement heureux de parrain! Il y a longtemps que j'avais envie de le faire et surtout longtemps que je voulais mettre à l'honneur ces filleules et filleuls que je suis de près en loin mais qui sont toujours si près dans mon coeur.
Ludivine perdit bien trop tôt son parrain, mon frère aîné, et ce fut avec joie que je pris sa place sachant que de là-haut il allait m'épauler! Lulu a bien grandi, elle est deux fois maman et s'épanouit en tout!
Arnaud a eu un parcours plus difficile. La Vie joue parfois des tours aux enfants mais Arnaud est volontaire et veut aller de l'avant .S'il se montre discret, c'est parce qu'il espère se montrer chaque fois un peu plus serein, un peu plus renforcé. J'espère que la Vie va lui sourire et que ses actions finiront par payer!
Aglaé c'est la filleule de l'amitié et elle symbolise aussi ma fibre artistique car sans le théâtre, je ne serais jamais devenu le parrain de cette jeune fille qui trace sa route parfois en zigzaguant mais maintenant elle conduit! C'est une étape de plus dans sa Vie! Sa maman Gabrielle l'a bien accompagnée sur la route que maintenant elle se dessine. Et puis Aglaé c'est aussi mon Namuuuuur à moi!
Mérimée Ah! Ah! Mérimée! C'est avant tout une rencontre avec son paternel: Guy! Une rencontre entre hasard et destinée liée à ma casquette d'artiste animateur. Un coup de foudre d'amitié vraiment et Mérimée en est le symbole! J'adore cette famille de routiers de la Vie! Guy et Hélène et leur quatuor. Ils sont vraiment adorables et j'aime les voir grandir et se projeter sans cesse!
Violette la filleule d'alliance. Fille aînée d'une des soeurs de mon épouse et d'un ami de longue date! Vivi c'est la gentillesse à l'état pur! Elle a les émotions à fleur de peau et ferait tout pour vous faire plaisir! Une grande demoiselle qui se promet un avenir merveilleux!
Louna la filleule de coeur. Fille de mon amie Gene la dorinnoise! Waow! Je réalise que Louna symbolise ce qui sans doute est mon plus beau parcours d'artiste et d'animateur fidèle à des personnes, fidèle à un lieu, fidèle à un événement: le stage de Dorinne! Louna si jeune encore représente plus d'un quart de siècle d'amitié et je dirais même d'amour fraternel! Elle représente aussi tout mon amour d'instit maternel! Cet amour partagé avec tant d'enfants en plus de 20 ans! Et puis Louna c'est pour moi aussi l'enfant soleil qui nous rappelle que la Vie est parfois dure et injuste mais que de belles personnes existent pour épauler ces enfants qui pourraient se perdre parce que presque oubliés.
Vous voyez? Quel parrain comblé je suis! J'espère qu'un jour ou l'autre, je pourrai les rassembler en un lieu, en un événement ces filleules et filleuls adorés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire