Le bonheur est la motivation
28 décembre
Ta volonté
N'est pas jaugeable
Toi seul es capable
De faire ton portrait
Dans les moindres détails
Toi seul peux l'affiner
Le ciseler, l'élever
Tu as un sacré pouvoir en toi
Bien plus puissant
Que tu ne l'imagines
Le visage de la Vie
Les derniers jours de décembre m'apportent des temps de réflexion, de petites respirations philosophiques face à l'horizon que va me dévoiler 2021.
Comme on fait un état des lieux, je fais un état d'âme et minutieusement. Dehors, l'hiver prend ses marques et tant mieux! Je préfère parfois que la météo ne sème pas le doute sachant que nous savons tous que le printemps reviendra.
Comme on feuillette un album souvenirs, j'effeuille les jours de 2020 gravés pour la plupart, un peu, dans les pages de ce blog que j'alimenterai jusqu'au printemps 2021. Ces jours sont plein d'histoires mais surtout, je le sais, ils sont un long parcours vers moi-même, moi-même un peu plus haut sur la montagne, un peu plus loin sur la route. Ces jours sont plein d'espoir, la victoire sur la peur et les doutes. Ces jours sont la carte aux trésors enfouis en moi et la boussole pointant la Joie douce ou folle.
Ces derniers jours, j'ai joué au Père Noël et je compte continuer notamment pour ces jeunes que j'aide si volontiers.
Les derniers jours de décembre sont des cadeaux à eux seuls! Je mesure ma chance d'être là, posé, à pouvoir écrire librement et à prendre mon temps.
Les derniers jours de décembre sont à leur façon l'emballage cadeau de l'an nouveau qui s'annonce. 2021 se met sur son trente et un et nous devrions sans doute en faire de même!
Déjà, il est temps de penser qu'en 2021, nous ferons tout bien et même tout mieux!
Les derniers jours de décembre j'en fais les premières lignes invisibles de mon prochain récit de Vie.
Le visage de la Vie me sourit. Il dessine les chemins qui m'attendent. Il chante les matins où j'entamerai des journées avec entrain. Il chante les matins où je devrai aussi puiser dans ma patience ou dans mes éponges tristesse et j'espère que 2021 me préservera de tout chagrin.
Le visage de la Vie c'est un visage qui m'éblouit tant je l'aime cette Vie qui me promène par les monts du hasard et les plaines de la destinée.
Le visage de la Vie c'est le visage de tous ceux que j'aime et qui m'aiment en retour et parfois en aller retour invisible.
Le visage de la Vie c'est le chant de l'éternité dont depuis hier, maintenant et demain nous faisons partie.
Le visage de la Vie c'est le Bonheur à portée de la simplicité, de la sincérité et de la fraternité.
Le visage de la Vie ce sont nos rêves qui nous racontent dans l'infini et nous définissent dans le présent.
Je vous souhaite de regarder votre visage de Vie et de lui sourire. C'est le plus beau "laisser entrer" en l'an 2021!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire