Le bonheur est la motivation
5 décembre
Face à l’impossible,
Je me dirais qu’il y a encore une solution
Parce que je sais qu’un jour
Même s’il est lointain
Rien ne me semblait impossible
Ce qui a changé c’est le temps passé
Et qu’est-ce que le temps ?
Rien…
5 décembre
L'alibi baba de St Nicolas
J’ouvre la cinquième fenêtre sur décembre.
« Le salon me fait penser à la caverne d'Ali Baba et mes souvenirs dansent! St Nicolas a mis les grands plats et a perdu les petits! Mon frère et moi avons reçu la panoplie complète du parfait cow-boy! Il y a la carabine et la gaine avec le cordon pour que l'étui ne bouge pas solidement serré sur la cuisse! C'est sûr que maintenant moi aussi je tirerai plus vite que mon ombre! Plus j'y songe et plus les souvenirs se précisent: la boîte de magie signée Gérard Majax, la machine à coudre de ma soeur, les livres et les jeux de société et puis les bonbons partout dispersés. Le grand Saint nous a gâtés mais ce ne sera pas chaque année pareil et je sais que j'ai connu des St Nicolas moins drôles qui m'ont marqué au coeur...il m'a fallu du temps pour lui pardonner mais j'ai gardé le meilleur et je le prolonge de bon coeur avec tous ceux que j'aime tant!"
L'alibi baba de St Nicolas cela rappelle qu'il ne faut faire attention aux émotions des enfants, qu'il faut veiller toujours et encore toujours d'être à la hauteur des battements d'Amour de leur coeur. Tout événement nous marque et nous construit...
J’ouvre la cinquième fenêtre de l’avent. Saint-Nicolas n'a pas toujours eu la vie facile mais il avance au fil du temps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire