Le bonheur est la motivation
12 octobre
La lecture n'est pas ton fort ?
Alors apprends à lire
Tes propres mots
Sois ton premier lecteur d'auteur
Couvre une page
Tu en liras davantage
Choisir le don de soi
Aujourd'hui, tant d'adultes et tant de jeunes cherchent le sens à donner à leur existence. Certains sont fragilisés parce que le chemin parcouru jusqu'à présent n'a pas été simple. Croyez-vous qu'un enfant battu par son père place le même espoir en l'avenir et en l'adulte qui peut-être le relèvera ou le guidera vers les trésors et les forces cachés en lui ? Chaque route de Vie offre à la lumière et à l'ombre sa part de blessures mais aussi de diverses résiliences et de joies. Il faut ouvrir la porte du coeur ! Frapper en plein milieu des peurs ! Éparpiller les doutes ! Relancer l'appel au bonheur !
Le meilleur conseil que j'offre à ces jeunes gens en mal de Vie, en mal de projections, en crises, en peurs, en doutes, en détresses...c'est de choisir le don de soi. Oh ! Pas nécessairement l'engagement ou la voie de l'altruisme, non, avant tout le don de soi pour soi ! Croire vraiment à son identité ! Croire vraiment que nous sommes tous uniques et que nous avons de la valeur et que si la Vie nous embarque dans le voyage c'est parce que nous avons une mission à accomplir et avant tout celle de nous aimer pour mieux aimer l'autre.
Un autre conseil est la créativité ! Fais quelque chose! N'importe quoi ! Ecris ! Cours ! Sculpte ! Magnifie tout ce qui compte pour toi ! Fais grandir tes dons ! Elève tes forces ! Ose le partage ! Impose toi de nouveaux défis, de nouvelles expériences !
Créer c'est quelque part renaître ! Rejouer la pièce ! Rejouer l'unicité de l'être !
Créer c'est offrir, c'est s'offrir !
Tant de jeunes et tant d'adultes abandonnent et s'abandonnent. Notre rôle à nous, nous qui allons bien, réside là dans la main tendue, l'écoute active et encore une fois...la puissance de la bienveillance !...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire