mercredi 8 juillet 2020

Carte postale 5 Quand repasse l'état de grâce




Le bonheur est la motivation

8 juillet


Et si finalement la vie d’étudiant
N’était qu’une théorie ?
Que voudrais-tu prouver ou te prouver ?
Si tu ne possèdes pas toutes les réponses
N’hésite jamais à te remettre en question…


Carte postale 5 8 juillet

Quand repasse l'état de grâce


Cher moi, cher toi,cher vous,

Il y a longtemps j'ai écrit ceci : « Qu'il doit être bon de se sentir au milieu de tout comme un soleil au milieu du monde, serein et léger, la tête libérée de ses pesanteurs, de ses angoisses, de ses incertitudes...lâché dans l'espace d'un rêve tout à fait possible et murmurer des "je vous aime" à l'univers. Mais qu'il doit être bon aussi de se retrouver face à la feuille vierge avec à la main un crayon que l'on a taillé avec soin et qu'il doit être bon de poser des mots qui semblent s'envoler de l'âme pour papillonner sous nos yeux brillants de bien-être avant d'aller chanter à la terre un bonjour divin. »
Aujourd'hui, je ressens le même état de grâce comme lorsque au bout d'une randonnée, on aperçoit le gîte, comme lorsqu'au bout d'une prestation le silence va basculer vers le remerciement d'un public conquis. Je réalise que je viens de parcourir une longue étape de ma vie artistique pour qu'une autre commence. Celle-là sera tout autant exigeante mais va m'ouvrir la porte des rêves que je faisais adolescent. Bien entendu, je vous les partagerai en toute simplicité et modestie.
Aujourd'hui, je prends par la main mon enfant intérieur et je lui dis : « cette fois, c'est la bonne porte ! Tu ne devras même pas pousser pour l'ouvrir, la magie fera le nécessaire puisque toutes ces années tu as fait l'Essentiel ! »
Aujourd'hui, je vous souhaite de prendre le temps d'aller retrouver votre enfant intérieur. Réveillez-le doucement, murmurez-lui combien il est beau et unique, combien la route est belle même si parfois sinueuse et éreintante mais qu'elle est là, à l'attendre, à s'étendre comme un destin formidable qu'il faut accomplir nourri de joie et de bienveillance. Je le vois, vous sourire ! Si ! Si ! Je le vois ! Il se moque de savoir s'il pleut ou si le soleil brille. Il ne voit que vous et votre main tendue. Je vous vois partir sur votre chemin. Je vous vois partir vers votre accomplissement, légers, comme en apesanteur dans l'accordance de vos cœurs. Bonne route en état de grâce.









1 commentaire:

  1. Ah, merci Thierry , c' est ton intro adressée aux jeunes que j' apprécie ici : en écho ,une page de citations de RAINER MARIA RILKE précède de jolies dias sur la nature et les animaux .

    Très heureuse journée !


    RAINER MARIA RILKE

    Soyez patient en face de tout ce qui n'est pas résolu dans votre coeur.

    Essayez d'aimer vos questions elles-mêmes... Ne cherchez pas... des réponses qui ne peuvent vous être apportées, parce que vous ne saurez pas... les vivre.

    Et il s'agit précisément de tout vivre. Ne vivez pour l'instant que vos questions. Peut-être simplement... finirez-vous par entrer insensiblement, un jour, dans les réponses.

    - Rainer Maria Rilke -

    RAINER MARIA RILKE

    «  Cherchez la profondeur des choses ,
    l’ ironie ne descend jamais jusque là . »

    - Rainer Maria Rilke -



    RAINER MARIA RILKE

    «  Confie le vide de tes bras
    aux espaces que nous respirons .
    Les oiseaux dans les arcanes de leur vol ,
    sentiront peut)- être les airs élargis . »
    - Rainer Maria Rilke -

    PROMENADE DANS LA CAMPAGNE FRANCILIENNE
     
    Déroulez les dias ( entourées de noir ) en cliquant sur la flèche de droite )
    Below the first picture , enjoy the slides
    Have a lovely Week !
    Beaux paysages
     
    https://www.photo-paysage.com/displayimage.php?album=217&pid=3501#top_display_media
     

    RépondreSupprimer

26 mars 2020- 26 mars 2021 la boucle est faite!

  Le bonheur est la motivation 26 mars Tous capables ! Tous formidables ! Ne doute jamais De ce que tu peux apporter Aux autres Celui qui d...