jeudi 16 juillet 2020

Carte postale 13 Quel chat rit varie!




Le bonheur est la motivation




16 juillet

Commence ta journée
Par un maximum de bonjours  
Et de sourires suivis d’une bonne action
C’est sans doute un des meilleurs carburants
Pour que tout aille bien



Carte postale 13 16 juillet

Chat ne va plus durer aussi longtemps !

Chère amie,
Ce matin, j'ai l'impression de devoir dare dare vous griffonner cette carte postale ! C'est que l'heure est grave ! De bonne heure j'ai du partir en safari ou en tout cas c'était tout comme. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu cela mais à la campagne, les chats sourient à la vie de diverses manières. Certains vivent peu avant de rencontrer les roues d'une voiture ou d'un charroi qui les désorientent. D'autres partent à l'aventure et deviennent de vrais chats sauvages adorant la musique des bois et de la vraie liberté. Les nôtres un peu plus pépères restent aux alentours et ne vont pas flirter bien loin mais cette année, nous avions quelque peu oublié que nos chats n'étaient pas des coqs mais des poules et croyez-moi, chère amie, nous avons craint la multiplication des pains, enfin je veux dire des chats.
Bref, il fallait passer à l'action et envisager une rafale de stérilisation. Facile pour les chats dociles mais deux d'entre eux sont des sauvageons et il m'a fallu ruser pour les capturer non sans parcourir les nombreux tutos faits pour vous conseiller. Il paraît même qu'en procédant de la sorte, je vais faire plaisir à mes voisins. Moi, j'aurais aimé que les voisins s'occupent de leurs chats mais ce n'est pas le cas. Je vous le dis : les mâles peuvent circuler tranquillement quand aux femelles, il y a intérêt à veiller au grain.
C'est la vétérinaire qui nous sourira, sa journée sera fructueuse mais bon, je me vois déjà tel un grand sauveur libérer mes chats stérilisés au coucher de soleil. Vous me direz que nous aurions pu faire cela à la mi-août mais cela ne me fera pas rire ! J'ai cru que nous allions être envahis par ses quasi-fauves qui grimpaient sur la table et pleuraient en quémandant de la nourriture et ce, malgré leur chasse aux rongeurs le plus souvent très fructueuse.
Voilà, un de mes épisodes de vacances chère amie ! Avec tout cela, j'allais oublier de vous dire que je suis à nouveau grand-tonton ! Un petit Antoine est arrivé dans la famille ! Hé oui ! Encore un petit coq ! Et vous connaissez le dicton : « rentrez vos poules, je lâche mes coqs ! » mais cela c'est une autre histoire et pour gérer ce phénomène, les tutos sont souvent très mauvais et très machistes ! Je sais qu'Antoine sera un garçon respectueux ! J'espère en tout cas que messieurs les chats des voisins comprendront qu'ils peuvent aller miauler ailleurs!  Là, de suite, je pense plutôt à une promenade en compagnie de mon chien !






1 commentaire:

  1. « rentrez vos poules, je lâche mes coqs ! » ... Je déteste cette citation machiste et misogyne !!! On devrait plutôt éduquer les coqs pour que les poules puissent sortir en toute sécurité !

    RépondreSupprimer

26 mars 2020- 26 mars 2021 la boucle est faite!

  Le bonheur est la motivation 26 mars Tous capables ! Tous formidables ! Ne doute jamais De ce que tu peux apporter Aux autres Celui qui d...