Ceci n'est pas un poisson d'avril!
Ben non, c'est mon chien dans la neige...
Aujourd'hui, une nouveauté! Chaque jour sous une petite rubrique baptisée:« Le
bonheur est la motivation », j'ajouterai une pensée extraite du "calendrier booster perpétuel pour ados" créé pour les jeunes que j'accompagne. Beaucoup d'adolescents rencontrent des difficultés liées à l'estime de soi, la confiance en soi et la connaissance de soi...et je leur rappelle qu'ils ont bien tort et que chacun peut arriver à révéler tout le positif qui sommeille en lui....On le découvre chaque jour et plus particulièrement ces derniers jours.
Voici la pensée de ce premier avril:
1 avril
Aux soldats, on impose les rangs
Les enfants vont main dans la main
A toi l’ado de marcher comme il faut
Là où il faut
Mais ne piétine jamais
Les plates-bandes
Du respect
Aux ados, je parle souvent de défis positifs. Des premiers pas dans l'audace qui font qu'un matin l'un se révèle être un talentueux dessinateur mais aussi médiateur ou encore porteur du rire...des premiers pas nous en faisons souvent et ce, dans différents domaines....
Alors, dans ce temps de confinement, offrons-nous une surprise, soyons altruistes et peut-être un peu égoïstes aussi mais prenons le temps de faire quelques pas dans un domaine inconnu où poussent des arbres étranges habillés de feuilles blanches qui invitent à la créativité!
Bonne pêche les amis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire